MENU

Dimanche dernier, c’est la compagnie Cap Chiche qui est venue jouer sa pièce de théâtre de rue Homo Campingcarus à la ferme.

Le synopsis ? Régis et Fauvette, un couple de Campingcaristes aguerris, s’enfuient de Franchouilly pour mettre leur camping-car à l’abri en Rosbeefie. Sur le point d’embarquer par le dernier ferry, ils tombent en panne et se retrouvent bloqués alors que la menace persiste d’une confiscation des Camping-cars par l’État. A travers leur périple et au-delà du côté anecdotique et parfois satirique de cette pièce, se pose une réflexion sur certains paradoxes de notre société et de nos comportements : envies de liberté, d’autonomie et d’aventure, besoin d’appartenance sociale, de confort et de sécurité… Et puis en filigrane, se dessine la question de l’immigration. Qui est l’étranger de qui?

C’était si drôle ! Franchement, j’en ai même pleuré de rire. Faut dire qu’il y a une chute. Et les chute, ça me fait beaucoup rire, allez comprendre pourquoi.

La compagnie Cap-Chiche est une compagnie de théâtre et de musique implantée à Saint-Vaast-La-Hougue dans le Val de Saire (Cotentin). Et ce sont Christian et Emanuèle qui ont joué cette pièce. Un immense merci à eux !

Retour en images sur ce bel après-midi en leur compagnie. Une fois de plus, le soleil s’est invité juste pour le spectacle. Je ne sais pas si ça va devenir une règle, mais dites vous que même s’il pleut chez vous, il se pourrait bien qu’il fasse beau juste au-dessus de la ferme de Renouville…

Commentaires
Ajoutez votre commentaire

FERMER