MENU

Bienvenue chez nous !

La Normandie, Le Cotentin. Le Val de Saire.
Deux photographes. Deux regards. Un même univers.
Des rires, de la joie (beaucoup !), de la tendresse, de la folie. Vous. La vie, quoi.
Venez, on vous raconte.

Un peu de nous

Nous ? Coraline et Léo, Cherbourgeois et amoureux des images. Et de la vie, aussi. Enfin, surtout de la vie en fait. Deux regards différents que nous portons sur les choses, sur vous et vos petits bouts de vie. Deux sensibilités et pourtant, une même envie. Un même horizon. Vous montrer tout ce que l’on a de beau sous nos yeux. Photographier à deux c’est tout ça, voyez-vous. C’est double dose de regards que l’on porte sur les choses. Deux fois plus de chances de saisir les petits comme les grands moments de votre journée. De ne rien manquer. Et c’est double dose de bonne humeur, évidemment. Car croyez-nous, on ne vient jamais sans.

Portraits, grossesse, naissance, famille, unions, fiesta… Nous sommes là pour vous créer autant de souvenirs qu’il y a de petits et grands moments dans votre vie.

Alors racontez-nous votre histoire. Vos gestes, vos habitudes. Cette tendresse qu’il y a entre vous. Votre grain de folie. Dites-nous ce qui compte le plus pour vous, là, maintenant. Au point de ne jamais vouloir l’oublier. Racontez-nous ce qui vous rend uniques et si beaux. Et de ce trésor là, nous en ferons des images. Parce-que de moments authentiques, ne peuvent naître que des souvenirs qui vous ressemblent. Vraiment.

Bienvenue chez nous, et à très vite !

Coraline

Moi c'est Coraline. Enfin, Léo m'appelle Coco, vous verrez. J'ai 36 ans. Pour vous donner une idée... Car il paraît que l'âge, ça ne se dit pas. Mais moi je préfère le dire, plutôt que vous jouiez à deviner et que vous m'en donniez 45. Bref, j'ai 36 ans, 3 enfants, 2 métiers et un amoureux. C'est pas mal quand même.
Qui je suis ? Alors en quelques mots, je vous dirais que j’aime vivre au bord de la mer, j’aime la bruyère et le soleil qui joue dans les cheveux. J’aime les gestes de tendresse, les belles énergies. Les blagues ne me font pas trop rire, par contre avec une belle chute (sans gravité évidemment) vous êtes sûrs de me déclencher un fou rire qui peut durer des heures. (Je précise que c’est valable pour mes propres gamelles). J’aime la menthe et le chocolat, le tiramisu et la teurgoule (ça, c’est si vous m’invitez pour le dessert). Je suis végétarienne, j’aime le thé et tout ce qui est bon pour la santé. J’aime écrire, j’aime lire et surtout, j’aime prendre des photos. Gamine je collectionnais les cartes téléphoniques. Aujourd’hui je collectionne les jolies surprises de la vie. Bref, si vous avez envie d’en savoir plus, je vous dis à très vite !

Photo : Caroline Liabot

Léo

Pas de suspense sur mon prénom ici, Coco l’a écrit plus haut! C’est Léo… J'ai 37 ans, 2 enfants. Notre chat c'est Jean-Marcel. J'aime jardiner. Bricoler. Cuisiner. Aller au cinéma voir les films que personne ne va voir. Et bouder. Les blagues un peu nulles sont mon fond de commerce. Et Coco rit de temps en temps pour me faire plaisir. En contrepartie je chute, bien sûr. Arrivé à Cherbourg à mes 5 ans, je n’en suis jamais reparti très longtemps. Loin d’elle la mer me manque trop, comme pour beaucoup de gens d’ici.
En photo, la mer et la nature sont évidement pour moi de très grandes inspirations même si au début, les décors urbains m’ont passionné. De très colorées, mes images se sont orientées vers le noir et blanc, au contact des gens. Comme les photos de moi enfant, qui trainent dans une vieille boîte au fond du placard. Ahhhhh les beaux souvenirs...
Depuis notre rencontre avec Coco nous sommes très heureux. Alors forcément, photographier les gens heureux, ça nous parle. Vous êtes prêts ?
PS (Pour compléter la commande de Coco) : on aime aussi les croques madames, les galettes, les œufs. Et tous les vins.

Photo : Caroline Liabot

Et si vos photographes, c'était nous ?

Si vous aussi vous aimez le soleil et les nuages, la vie, les gens et l’océan. Si vous aussi vous aimez croire que tout est possible, rire aux éclats et chanter en conduisant. Si les gestes de tendresse vous font chavirer le coeur. Alors venez. On vous attend.

FRMER