MENU

Dimanche dernier, nous avions donné rendez-vous à celles et ceux qui le voulaient, à la Ferme de Renouville pour une journée “plantation d’arbres” ! Avec 3 hectares de terres (anciennes terres agricoles), il faut dire qu’il y a de quoi faire.

Nous avions profité de la fête de la Chandeleur à Montebourg le 2 février dernier pour y trouver de quoi faire une haie. 25 hêtres, 25 charmilles et quatre fruitiers pour commencer un verger. En plus de ça, nous avions pas mal d’autres plantes, récupérées ici et là. Au total donc, plus de 100 plantations à mettre en terre.

Et comme faire le job tout seul ou à deux c’est quand même vachement moins drôle que de bécher et planter à plusieurs, nous avons proposé à qui le voulait de venir planter ces arbres avec nous.

Avis à la population ! Malgré le temps vraiment pas chouette qui s'annonce demain, nous maintenons notre événement Un…

Publiée par Coraline & Léo – Photographes sur Samedi 15 février 2020

Le deal ? Des arbres plantés contre un portrait. Une photo de vous en échange de votre coup de main, l’idée nous plaisait bien. A vous aussi visiblement, car malgré le vent et la pluie de la tempête Dennis nous étions une dizaine ce matin de février 2020.

D’ailleurs nous avions, pour l’occasion, nettoyé un nouvel endroit de la ferme : l’ancienne écurie. A peine montrable jusque là tellement il y avait à jeter, nettoyer et découvrir ses magnifiques pavés de leur couche de terre. Un peu de bois, une guirlande lumineuse colorée et voilà, nous avions un nouveau lieu pour prendre le café !

Une bonne soixantaine d’arbres ont été plantés, personne ne s’est envolé et en plus, on a bien rigolé. Très chouette matinée passée avec vous, franchement on n’a qu’une envie, recommencer ! Bon pour ça, il faut juste nous laisser un peu de temps pour refaire notre stock d’arbres à planter. Dès qu’on a ce qu’il faut, on vous fait signe.

En attendant, on vous emmène en balade dans notre champ. Fermez bien votre manteau et attachez vos cheveux parce que ça souffle !

Comme nous n’avons pas pu tout planter le dimanche à cause du trop mauvais temps, le reste a été fait le lendemain avec les enfants !

Commentaires
Ajoutez votre commentaire

FRMER