MENU

Samedi dernier, l’Office de Tourisme de Normandie nous invitait à une soirée sur la thématique médiévale, à Bayeux. Avec au programme la première du spectacle son et lumières “La Cathédrale de Guillaume” ainsi que la visite de la tapisserie Game of Thrones à l’hôtel du Doyen.

Pour être francs, nous, Game of Thrones, on n’y connait absolument rien. L’histoire médiévale, on n’est absolument pas calés et en plus, nous n’avons jamais vu la vraie tapisserie de Bayeux. La totale, quoi. Mais par contre, on est super curieux, (oui, on a au moins ça pour nous, ah ah !) du coup nous avons dit oui à l’invitation. Et franchement, c’était bien sympa !

Le spectacle dans la cathédrale de Bayeux est super impressionnant, c’est très beau ! Si (comme nous) vous avez du mal à vous concentrer en même temps sur ce que vous voyez et sur ce qui est raconté par la voix, faites comme nous, comptez y aller au moins deux fois. La saison (c’est la quatrième année que ce spectacle son et lumière est diffusé) ne fait que commencer et c’est gratuit. Aucune raison, donc, de s’en priver !

Ensuite, direction l’hôtel du Doyen, situé juste en face de la cathédrale, pour découvrir l’insolite tapisserie Game of Thrones ! Imaginée et créée en Irlande du Nord, l’oeuvre originale (dans tous les sens du terme) est présente à Bayeux jusqu’au 31 décembre. Ensuite, fini, elle ne reviendra pas en France. Donc plus de temps à perdre si vous voulez avoir la chance de la voir de vos propres yeux. C’est maintenant ou jamais !

Un grand merci à Tourisme Normandie pour l’accueil, l’organisation et la découverte. A une heure de Cherbourg, voyez, on a bien de belles choses à (re)découvrir !

Commentaires
Ajoutez votre commentaire

FRMER